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Systemes de caisse
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Les systèmes d'encaissement évoluent vite et répondent à de plus en plus d'exigences

01/07/2025

Le secteur de la presse a besoin d'un système d'encaissement doté de fonctionnalités spécifiques à valeur ajoutée. Un tel système évolue rapidement et nécessite une intégration transparente des différents fournisseurs, services et solutions de paiement. Les développements récents comprennent des améliorations dans tous les domaines. La conformité avec Peppol est peut-être la plus importante.

Tap to Pay sur l'iPhone maintenant en Belgique

27/05/2025

Apple a récemment lancé la fonction "Tap to Pay on iPhone" en Belgique. Cette fonction de paiement permet aux commerçants d'accepter les paiements sans contact via leur iPhone, sans terminal de paiement séparé. Pour les utilisateurs d'Android, cette fonctionnalité existe depuis un certain temps.

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Une bonne strategie IT pour une boulangerie au top

27/05/2024

Un programme destiné à la boulangerie permet d’être efficace et de gagner du temps. La gestion des achats et de l’assortiment est simplifiée, les commandes sont justes et les factures sont traitées de façon professionnelle. Grâce à un aperçu clair, vous pouvez gérer vos ventes futures. L’automatisation assouplit la production grâce à des listes de cuisson, à des bons de livraison, de fournitures et à des recettes automatisées. Ce système prend en compte les exigences de consommation et la législation en matière d’hygiène, de traçabilité et d’étiquetage. On conseille d’investir dans un programme personnalisé, quelle que soit la taille du commerce.

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Résoudre 8 problèmes courants avec un système de caisse électronique

09/04/2024

Dans le commerce de détail, les systèmes de caisse sont généralement basés sur ceux de l'horeca, lesquels sont souvent mal adaptés au secteur de la presse.

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Les avantages des systèmes de caisse automatisés

03/11/2023

Le mot clé d'une entreprise rentable est l'efficacité, et cela vaut également pour votre boucherie ou votre épicerie. Avec un système de caisse automatisé, vous êtes déjà sur la bonne voie.

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Les avantages des systèmes de caisses automatisés

24/10/2023

Vous voulez travailler plus efficacement? Alors une caisse automatique peut vous aider énormément. Ce système enregistre facilement toutes les commandes, les livraisons et les marchandises vendues qui sont payées sur compte. Et ses nombreux avantages l'emportent sur son prix élevé.

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Prévenir le vol à l'étalage grâce à une bonne sécurité des produits

29/06/2023

Le vol à l'étalage n'a guère diminué ces dernières années. En tant que pays à forte densité de population, la Belgique a l'un des taux de vol les plus élevés d'Europe. La hausse des prix ne fait qu'aggraver la situation.

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Des caisses électroniques pour des points de vente intelligents

27/03/2023

La modernisation et l’informatisation de l’économie entraînent avec elles l’utilisation de nouvelles technologies et demandent notamment l’installations de caisses électroniques toujours plus performantes.

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Étude européenne sur la RFID

25/06/2021

Le nouveau rapport de recherche, intitulé 'Utilising RFID in Retailing: Insights on Innovation', a été rédigé par le professeur émérite Adrian Beck de l'université de Leicester et le groupe ECR Retail Loss, avec le soutien de Checkpoint Systems.

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Des casiers intelligents et pratiques renforcent le concept Collect & Go

02/09/2020

De nombreux détaillants désireux de rester compétitifs travaillent déjà avec des concepts collect & go, où le client vient chercher les courses qu’il a réservées en ligne. La technique des casiers intelligents – avec stockage des courses à température ambiante, au frais ou au congélateur – permettent maintenant de travailler de manière encore plus efficace et encore plus agréable pour le client. De plus, comme les achats peuvent se faire quasiment sans contact, les casiers intelligents sont une arme idéale dans la lutte contre le corona.

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Aménagement du magasin

15/06/2020

Un aménagement équilibré du magasin est d'une importance vitale pour que le magasin reste accessible et convivial. Ce qui est très important, c'est le positionnement de certaines marchandises dans votre magasin, et si possible, obtenir une rotation en douceur dans les produits. De cette façon, les clients ont invariablement le sentiment que de nouvelles choses peuvent être découvertes.

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EasyOrder soutient les commerçants du monde entier en ces temps de Coronavirus.

20/04/2020

EasyOrdrer, lancée et financée par Keyware Technologies (Euronext Brussel : KEYW) a démarré une action de solidarité mondiale au profit des commerçants et des consommateurs. L’entreprise met son système de paiement en ligne (via application et/ou sur Internet) gratuitement à disposition durant la période de Coronavirus via le lien www.easyorderapp.com.

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Systèmes de paiements

20/04/2020

Quels sont les systèmes de paiement actuellement sur le marché ? Un aperçu.

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L'avenir du foodservice s’influence par le commerce de detail

07/04/2020

Luc Van der Rasieren, ancien directeur de la vente au détail du Compass Group, était l'un des intervenants au congrès de la Foodservice Alliance en 2019. Une fonction de détaillant dans le secteur de la restauration semble un peu bizarre à première vue. Rien n'est moins vrai, car le commerce de détail et le Foodservice se mettent de plus en plus à la place de l'autre. Comment envisage-t-il l'avenir de la restauration d’entreprise ? Où laissons-nous encore trop de possibilités ? Où se trouve le plus grand potentiel de croissance ? Des réponses que vous voudrez sans doute connaître. Luc Van der Rasieren a certainement une vision intéressante et qui est surtout hors des sentiers battus.

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Paiement mobile

02/04/2020

Nous venons de parler du paiement sans contact par smartphone. Votre client peut également effectuer un paiement mobile en scannant avec une appli le code QR qui apparaît sur le terminal de paiement ou dans un webshop. Ce qui est intéressant, c'est qu'il s'agit d'un mode de paiement très accessible: il peut être utilisé sur chaque smartphone, Android et iOS.

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Système de caisse automatique

02/04/2020

Beaucoup de clients préfèrent encore payer en liquide. Un système de caisse automatique peut alors être intéressant. Le client y dépose son argent lui-même. Parmi les options possibles, il y a un retour de monnaie rapide et précis, l'activation de nouveaux billets de banque et l'arrondi à cinq centimes. Un important atout est le gain de temps: vos collaborateurs ne doivent plus gérer les paiements en liquide et peuvent davantage s'occuper des clients. Votre personnel de caisse ne doit plus compter non plus et le contenu de la caisse est toujours correct.

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Terminaux de paiement

02/04/2020

Beaucoup de commerçants utilisent encore un vieux terminal de paiement, qui ne répondra plus au Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS) fin 2018. Cette norme fixe une série d'exigences de sécurité censées éviter les abus avec les données des cartes de crédit. Vous devrez donc acheter ou louer un nouvel appareil. Tous les terminaux de paiement sur le marché sont intéressants pour vous.

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Les nouvelles tendances en matière de paiements

04/12/2019

Puis-je payer sans contact ou avec mon smartphone? C'est l'une des questions que le professionnel entende de plus en plus. Une étude de Febelfin, la Fédération belge du secteur financier, montre que 9 clients sur 10 dans notre pays préfèrent les paiements numériques aux paiements en espèces. Mais quelles sont les alternatives de paiement les plus intéressantes pour les commerçants? Nous avons répertorié pour vous les principales tendances en matière de paiement électronique.

Grace a safepay, encaisser et rendre du cash est plus efficace que jamais

07/11/2019

Chez Bruno Service Station Tessenderlo se déroule la phase test du système de gestion du cash SafePay Front Office de Gunnebo, livré et installé par Fichet Security Solutions Belgium. Un entretien avec M. Ulmit Yilmaz, store manager de Bruno Service Station Tessenderlo, explique les avantages de ce système pour son commerce, ses collaborateurs et les clients.

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Paiement électronique: offrez plusieurs options de paiement

07/08/2019

Les opérateurs surveillent la qualité des enregistrements par les commerçantsL'enregistrement a affecté le marché du prépayé. Entre la date de l'obligation légale, en décembre 2016, et le moment où les consommateurs ont dû s'en­registrer chez leur opérateur mobile avec une carte SIM prépayée, le 7 juin 2017, le marché et la vente ont reculé. Mais ensuite, la vente s'est stabilisée. Malgré tout, le segment prepaid représente toujours une grosse part du gâteau, selon les opéra­teurs télécom. Ceux-ci adaptent donc constamment leur offre et imaginent sans cesse de nouvelles actions.

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