Barbecues & outdoor cookingPremium

BARBECUE: EN MAGASIN

Quand démarrer les ventes?

barbecueDès qu’il fait beau: vers avril-mai, parfois même en mars. Chaque année, la saison commence plus tôt. Votre assortiment doit être prêt à temps, certaines marques recomman­dent d’être paré dès février/mars. Bien que les principaux mois soient mai, juin et juillet, la saison s’étend à mesure que les étés se prolongent, parfois jusqu’en septembre ou en octobre.

Aussi en hors-saison

Vous pouvez prévoir un assortiment pour la cuisine en extérieur et les barbecues d’hiver tout au long de l’année. Plusieurs fabricants y voient un potentiel de vente, vu que nous voulons profiter de nos espaces extérieurs, p.ex. sur une terrasse chauffée. On prévoit très facilement un barbecue en hiver, même pendant les fêtes de fin d’année.

Cadeau

Un autre argument pour proposer ces articles toute l’année est que les barbecues et leurs accessoires peuvent être offerts comme cadeaux. Les revendeurs qui prévoient suffisamment de place pour les barbecues en hiver, peuvent également compter sur le soutien de leurs fournisseurs.

barbecue display winkelrek accessoires

PRESENTATION

Positionnez-vous clairement en tant que spécialiste en outdoor cooking dans votre communication, en présentant plusieurs marques toute l’année. Et optez pour un assortiment suffisamment varié, avec de nombreux accessoires et modèles de barbecue de différents fabricants

De nombreux acteurs recommandent une disposition par sorte, qui est plus claire pour le client et permet au vendeur de donner un bon avis comparatif.

Une ambiance conviviale

Présentez les appareils dans des espaces réservés aux marques, en misant sur l’expérience. Utilisez le matériel PLV des fabricants qui détaille les avantages et propose de belles images d’ambiance. Veillez aussi à un amé­nagement soigné: un modèle en présentation sur un gazon artificiel, assorti d’accessoires.

Les démonstrations comptent

Organisez régulièrement des démonstrations. Cela vous fera une belle publicité, pour plus d’identification et de fidélité de la part de vos clients, et rendra aussi la marque plus accessible. Vos clients s’en lécheront les doigts!

Près des meubles de jardin et à l’entrée

Vous pouvez proposer des barbecues près des produits apparentés aux meubles de jardin et ajouter une plus petite disposition à proximité de l’entrée.

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Articles connexes

Les barbecues multifonctionnels de plus en plus populaires

En 2025, les barbecues deviendront de plus en plus polyvalents. Les consommateurs recherchent des appareils utilisables toute l'année et permettant d'utiliser différentes techniques de cuisson. Avec une gamme bien pensée et ...

Un magasin qui séduit: led, couleurs et convivialité

L'aménagement de votre magasin sert à souligner le message que vous souhaitez faire passer. Si certains rayons restent simples, d'autres misent davantage sur l'ambiance et le confort.

Eclairage exterieur: smart et design cartonnent

L’allée avec l’éclairage de jardin et extérieur attire toujours beaucoup de monde dans le magasin. L’habitant moyen de notre pays a une propre maison avec jardin ou terrasse et consacre donc assez bien d’argent à des produits pour son éclairage de jardin et/ou extérieur. Un fait marquant? Les 'classiques' – formes en flambeau, appliques murales rectangulaires et modèles up/down – continuent de bien se vendre, mais le consommateur s’intéresse de plus en plus aux luminaires design. L’offre outdoor ne reste, en outre, pas à la traîne en matière de connectivité, et nous voyons ici aussi peu à peu des solutions connectées.

Un rayon petcare attire du monde plus souvent chez vous

Les animaux domestiques forment un énorme business. Les magasins de bricolage et les jardineries se distinguent par un bon assortiment de produits de base et une large palette d'articles. Jouez sur l'émotion avec un branding clair et des affiches.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine
Cookies

Professional utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience d'utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez la politique en matière de confidentialité et de cookies.