Agencement de magasinPremium

AMENAGEMENT DES MAGASINS

La conception d'un magasin implique beaucoup de choses, allant de l'installation de l'éclairage au plafond au revêtement du sol. Cependant, il faut y réfléchir attentivement - l'aménagement intérieur et l'atmosphère du magasin n'ont pas seulement un impact direct sur les ventes, ils vous permettent également, en tant que détaillant, de vous démarquer de la concurrence ainsi que du commerce électronique émergent. 

WinkelrekkenUN MAGASIN QUI SEDUIT: LED, COULEURS ET CONVIVIALITE

L'aménagement de votre magasin sert à souligner le message que vous souhaitez faire passer. Si certains rayons restent simples, d'autres misent davantage sur l'ambiance et le confort. Grâce à un éclairage adapté, p.ex., le résultat dépendra du choix des couleurs et des matériaux - classiques ou plus osés. Des applications sophistiquées pour tablettes et smartphone sont possibles, mais elles restent assez rares. Les experts en aménagement se feront un plaisir de vous conseiller pour la création de votre concept. L'aménagement des magasins évolue constamment et les solutions qui jouent sur ce point, ont clairement une longueur d'avance.

Winkelwagens- en mandjes winkelwagen winkelmandLE DIY DIT ADIEU AUX CHARIOTS UNIVERSELS

La flotte de chariots est cruciale pour tout type de magasin. Le détaillant y prête souvent trop peu d'attention. C'est un tort. Une flotte développée en fonction des besoins des consommateurs est un service supplémentaire qui vous permet, en tant que détaillant, de vous distinguer des autres magasins spécialisés. Ces besoins varient considérablement d'un client à l'autre. C'est pourquoi le chariot universel ne fonctionne plus depuis longtemps. Une gamme variée de chariots et de paniers permet à chaque client de faire ses achats de manière confortable, quel que soit son objectif.

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par EVERGREEN

En savoir plus sur

Articles connexes

Aménagement intelligent des fourgons électriques

Les véhicules hybrides (HEV) et électriques (BEV) peuvent être équipés de la même manière que les fourgons classiques. En effet, les différentes solutions et composants sont fabriqués à partir de matériaux légers.

Impact des transformations radicales des magasins

Els Breugelmans, professeur de marketing à la KU Leuven, a collaboré à une étude internationale sur l'impact d'une transformation radicale des magasins. Alors que la direction pensait qu'une transformation aurait un effet négatif sur ...

Night & Day ouvre ses premiers magasins en Flandre

Il y a tout juste 30 ans Philippe Clinet, Vincent Dardenne et Jérôme Giraud ouvraient le premier Night & Day de Belgique à Namur, dans le quartier des Facultés universitaires. Un deuxième magasin ouvrira ses portes en 1997 à Salzinnes et c’est en 1999 que l’entreprise met en place un système de franchise.

Les chaînes de magasins lêveent le voile sur les tendances de 2019

Les détaillants du secteur alimentaire n'aiment pas dévoiler leurs cartes. Néanmoins, ils ont levé le voile sur leurs attentes pour 2019. Les consommateurs s'intéressent de plus en plus à l'origine des produits et à leur valeur nutritionnelle. Ils sont très ouverts aux produits sans emballage ou avec emballage réutilisable. Les détaillants sont très attentifs à l'environnement: les nouveaux magasins ou ceux en rénovation sont équipés d'éclairage LED et d'un système de récupération de chaleur. Les rayons frais et les préparations prêtes à consommer continuent d'évoluer. Le secteur des commandes en ligne est également en pleine effervescence.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine
Cookies

Professional utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience d'utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez la politique en matière de confidentialité et de cookies.