Approche compétitive chez Fera grâce à Meno Group
Fera Bornem se professionnalise
Pour le magasin de bricolage Handy Home Fera situé à Bornem, l'orientation client et la diversité de l'assortiment sont essentielles et Il était nécessaire pour celui-ci de passer à l'étape suivante. Étant adhérent chez Meno Group Fera a pu proposer un éventail de possibilités aux clients indépendants et privés.
Pour cette étape suivante, Fera a bien entendu fait appel à Meno Group afin de faciliter cette transition
Particuliers et indépendants
Tim Van den Elzen, gérant de Handy Home Fera, accueille avec enthousiasme des clients d'horizons différents. "Chez nous, tant les indépendants que les particuliers peuvent venir faire leurs achats", explique-t-il. Le magasin vise à transcender le concept de magasin de bricolage. "Nous voulons créer une expérience où le client trouve tout de A à Z de façon logique."
"Nous voulons créer une expérience où le client trouve tout de A à Z de façon logisue", explique Tim, le gérant
Service et assistance par Meno Group
Grâce au lien avec Meno Group, Handy Home Fera a pu passer à la vitesse supérieure. En tant que partenaire de la coopérative, Fera a choisi de remanier le magasin avec Meno Group. "Meno Group est devenu une très belle entité en pleine croissance sur le marché belge du bricolage", explique Tim. Il fait l'éloge du service et de l'assistance complets offerts par Meno Group, qui vont de la notoriété aux dépliants promotionnels.
Meno Group est une coopérative bien ancrée et en croissance constante sur le marché belge du Bricolage, déclare Tim (à droite)
Réaménagement du magasin
L'un des aspects cruciaux du partenariat avec Meno Group est le réaménagement du magasin afin de créer une suite logique des assortiments présents en magasin. Meno Group a même participé à la refonte du magasin. Cette restructuration s'est avérée un succès, déclare Tim: "Depuis, les clients s'y retrouvent beaucoup plus facilement."
Un avantage concurrentiel
Xander Vermeire, chef de produit Private Labels & Concept Design chez Meno Group, explique comment Meno Group apporte une valeur ajoutée à ses associés en les aidant à négocier les conditions des fournisseurs et en leur proposant un large éventail de marques propres . " Les produits de marques propres offrent l'exclusivité et un avantage concurrentiel, ce qui permet de mieux se positionner sur le marché", explique Xander.
Diverses marques de qualité
Les marques propres comprennent, par exemple, les outils à main Ironside, Ormes pour le sanitaire et Medelon pour tout ce qui concerne l'éclairage et l'électricité. Meno Group propose également des marques telles que Toluca pour les articles de jardinage. Enfin, il y a les fixations, les silicones et la fixation mécanique sous la marque Masterton, mais aussi les finitions de peinture sous le nom de Home Decorations.
Parmi les marques de distributeur, on trouve par exemple les outils à main Ironside
Aide marketing
"Meno Group joue également un rôle crucial pour notre marketing", déclare Tim. Fera reçoit non seulement de l'aide pour la mise en page des brochures, mais les médias sociaux en font également partie, comme Facebook et Instagram. "Nous disposons de plateformes en ligne grâce auxquelles nous pouvons alimenter nos pages."
Soutien logistique
Le soutien logistique de Meno Group joue également un rôle crucial. La centrale de Meno Group veille à ce que les stocks de produits soient tenus à jour. Tim souligne l'efficacité de la communication et de la coopération avec le service logistique de Meno Group, même lorsqu'un produit est en rupture de stock. "Ils veillent à ce que les produits soient rapidement disponibles pour les clients", déclare-t-il.
Expertise
En cas de questions ou de problèmes, Tim peut toujours contacter Meno Group immédiatement. Les collaborateurs disposent toujours des connaissances et de l'approche nécessaires pour résoudre rapidement les problèmes. "Il y a toujours quelqu'un au sein de la centrale qui est spécialisé dans un produit particulier", affirme-t-il. "Même au sein de la coopérative, les membres peuvent communiquer entre eux en cas de problème ou de rupture de stock", confirme Tim.
Une prise en charge totale
"L'objectif de Meno Group est de décharger les magasins dans différents domaines", déclare Xander. "Les partenaires peuvent ainsi se concentrer sur leurs activités principales. Ils peuvent se consacrer à cent pour cent à la gestion de l'entreprise", ajoute-t-il.
"Meno Group allège les magasins dans différents domaines", déclare Xander Vermeire (à gauche)
Perspectives de coopération future
L'efficacité et la spécialisation sont essentielles, et Tim est reconnaissant à Meno Group pour ce qu'ils réalisent chez Fera. Les résultats de cette coopération sont clairement visibles, tant pour Handy Home Fera que pour leurs précieux clients. Tim est d'ores et déjà convaincu de la formule que leur offre la coopérative: "Je recommanderais sans hésiter aux magasins de bricolage hésitants de devenir partenaires."

