AmeublementPremium

Arguments commerciauxARGUMENTS COMMERCIAUX

Utilisez des échantillons

En utilisant des échantillons en magasin, vous pourrez plus facilement expliquer les avantages des différents types de matelas.

Un matelas par enfant

Pendant les premiers mois de sa vie, un enfant dort jusqu'à vingt heures par jour. Le matelas peut être d'excellente qualité, il finira avec le temps par prendre l'humidité et par héberger des micro-organismes. Réutiliser un matelas implique donc un risque important de moisissures ou autres micro-organismes, même si rien ne se voit à l'extérieur. En grandissant, l'enfant peut développer des soucis de santé, comme de l'asthme ou des allergies. Il est donc important de conseiller aux clients de n'utiliser un matelas que pour un seul enfant. En fonction de son utilisation et de la matière, il faut renouveler un grand matelas tous les dix ans.

Entretien

Si la densité est assez élevée (HR: pour les bébés, on compte 30, pour les enfants 40), il ne faut pas retourner régulièrement le matelas. Pour une densité moyenne (bébés: 20, enfants: 30), il faut retourner le matelas pour limiter l'usure. Il faut retourner le matelas à chaque saison et laver la housse.

Actions et promotions

Certains fabricants organisent des promotions, par exemple un matelas + un protège-matelas ou un matelas + des coussins.

Assortiment, stock et marges

On peut commander à l'unité auprès de la plupart des fabricants. La livraison se fait endéans une semaine. Inutile donc de prévoir un large stock en magasin. Les marges sur les matelas vont de 2 à 2,5.

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Articles connexes

Produits d'entretien zero risque et un rendement top

La vente des produits d'entretien chez les détaillants en chaussures ou chez les cordonniers ne bénéficie souvent que d'un traitement de second plan. Pourtant, la vente de ces produits génère plus de chiffre d'affaires, avec une marge béné­ficiaire.

Faut-il craindre les canaux direct-to-consumer?

Les détaillants considèrent souvent les canaux direct-to-consumer comme une menace, mais est-ce justifié? Michiel Van Crombrugge s'est penché sur cette question dans le cadre de son doctorat, supervisé par Kathleen Cleeren et Els Breugelmans. La recherche montre que...

Glyphosate: vendre est permis, mais pas l'utiliser soi-même

L’Union européenne a décidé en novembre dernier d’autoriser encore la commercialisation du glyphosate pendant cinq ans. Cependant, on prévoit en Belgique d’encore supprimer la vente aux particuliers cette année et son utilisation est déjà interdite dans toutes les régions, sauf si l’on engage un jardinier en Flandre et en Wallonie. En tant que vendeur, il est surtout préconisé d’être bien informé afin que les clients puissent vous adresser leurs questions.

Vente de fun cooking détermine le succes de la catégorie

Le fun cooking est un concept qui fait fureur en période de fin d'année. Il est donc très important d'en retirer un maximum à ce moment-là. Car, selon GfK, il y a une règle d'or: si vous ratez la vente massive d'appareils de fun cooking en décembre, c'est toute l'année qui est fichue. Les appareils à fondue et les appareils gourmet restent des valeurs établies, même si ce sont les appareils combinés qui se vendent le mieux. Découvrez dans nos conseils comment vous pouvez stimuler la vente.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine
Cookies

Professional utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience d'utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez la politique en matière de confidentialité et de cookies.