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PREMIER NOUVEAU CONCEPT DE SUPERMARCHE DELHAIZE A NIVELLES

Ecrans numériques, circuit court et solutions de repas rapides

Nivelles abrite le premier supermarché Delhaize qui répond pleinement aux attentes des clients. Ils peuvent rapidement entrer et sortir du magasin s'ils recherchent un repas sain à tout moment de la journée. Les fruits et légumes invendus et les morceaux de fruits sont transformés en soupes et jus de fruits du jour. Les noix sont en vente en vrac et les sacs à pain réutilisables sont également une nouveauté. Dans le rayon des aliments frais, tous les rayons sont sciemment maintenus bas afin de pouvoir facilement faire appel aux employés. Les travaux complets de rénovation ont été réalisés en moins d'un mois.

LA COMMODITE

En septembre, le premier supermarché Delhaize, construit selon un concept totalement nouveau a ouvert ses portes à Nivelles. Plus rien à voir ici avec le mobilier classique. Avant la rénovation, Delhaize a mené une étude approfondie des besoins et des attentes de ses clients. Le repositionnement est une question de commodité, d'inspiration et d'innovation.

CIRCUIT COURT

Delhaize Nijvel zet sterk in op biologische producten. De bionoten, -zaden en granen zijn in bulk te koop

Des solutions saines pour toute la journée

Comme Delhaize veut rendre les choses aussi faciles que possible pour le client – lire: il veut contribuer à ce qu'il rentre et sorte rapidement – il se retrouve immédiatement sur le circuit court où il peut faire de petits achats pratiques, près des caisses et des auto-scans. Dans ‘l'atelier du frais’, il trouvera des solutions de repas rapides pour tous les moments de la journée. Les plats cuisinés et les préparations sont réalisés le jour même: fruits fraîchement coupés, jus de fruits frais et boissons fraîches, hors-d'œuvre, sandwiches, soupes et salades.

Noix et graines en vrac

Depuis quelques temps, il est devenu normal pour une entreprise d'avoir un œil sur la durabilité et les produits biologiques. Dans le nouveau supermarché Delhaize à Nivelles on note quelques nouveautés spécifiques. Roel Dekelver, responsable de la communication externe de Delhaize, en cite quelques-unes: “Les fruits et les légumes invendus sont incorporés dans les jus de fruits et soupes du jour. Nous avons des sacs à pain réutilisables et les noix, les graines et les grains bios sont en vente en vrac.“

CIRCUIT ELARGI

Les produits lourds d’abord

Si vous aviez l'habitude de vous retrouver dès l'entrée dans le rayon des fruits et légumes, vous entrez maintenant d'abord dans le rayon des boissons, après la zone des solutions de repas rapides. La raison est qu'ainsi, ces produits plus lourds se retrouvent d'abord dans le chariot. Delhaize a donc clairement pris en compte une expérience d'achat aussi logique que possible et un parcours plus intuitif.

Le triangle fraîcheur

delhaize

Plus loin se trouve le cœur battant du nouveau magasin: le triangle du frais. Tous les rayons de produits frais sont situés à un endroit central du magasin, en forme de triangle. Il y a d'abord la boulangerie. Il n'y a plus différentes sortes de sacs. Les étiquettes sont imprimées par type de pain. Plus loin: fruits et légumes, plats cuisinés, sushis, poisson, viande et la gamme végétarienne, boucherie, charcuterie et fromage dans une nouvelle présentation. Logiquement, le département produits congelés est à la fin, pour garder la chaîne du froid aussi courte que possible.

REMODELAGE EN 3,5 SEMAINES

Contact direct avec les clients

Ce qui est remarquable, c'est qu'à travers le triangle du frais, tout le mobilier est très bas. C'est pratique, car cela permet aux clients de voir immédiatement où se trouvent les employés qui connaissent les produits à fond, et qui peuvent répondre aux clients qui voudraient poser une question. Dans la boucherie, il y a maintenant aussi un service.

Nouveau sol, éclairage, caisses et chariots

L'ensemble du magasin et des ateliers ont été terminés en un temps record de 3,5 semaines. Le plan d'éclairage a été développé en collaboration avec Projection, qui a également fourni l'équipement d'éclairage. Les nouvelles caisses traditionnelles ont un plus long tapis, et ce pour augmenter le confort des clients.

Elles sont équipées du système de gestion de trésorerie: le caissier n'entre plus en contact avec l’argent. Les nouveaux chariots de supermarché plus grands sont de ZB Service. Le panier supérieur est moins profond mais a une plus grande surface. Facile pour le client car les achats sont bien placés les uns à côté des autres et non plus les uns sur les autres. La plate-forme sous le panier, pour les produits lourds, est également plus grande et plus facile d'accès.

GRAND ASSORTIMENT BIO

Delhaize Nijvel zet sterk in op biologische producten. De bionoten, -zaden en granen zijn in bulk te koop

Delhaize continue de tenir compte du fait que les clients attachent une grande importance au goût. Dans le nouveau concept de magasin, l'accent est donc mis sur les catégories dans lesquelles Delhaize veut plus que jamais jouer le rôle de spécialiste: céréales, pâtes et légumes secs, vins et boissons alcoolisées, café et chocolat – présentés ensemble pour la première fois, à proximité du vin. Les produits bio sont mis en évidence de façon plus détaillée et sont regroupés par catégorie.

ASSORTIMENT EN LIGNE ENCORE PLUS GRAND

Le Delhaize de Nivelles propose 20.000 références. Davantage de produits bio, de vins et d'emballages familiaux peuvent être commandés sur l'un des cinq écrans du magasin. Le personnel a été formé pour aider les clients dans ce domaine.

Le lendemain, la commande est livrée à domicile ou le client peut venir la chercher au point de retrait du magasin. Ce service existe à côté de ‘Collect’, le service qui permet aux clients de faire leurs achats à domicile via delhaize.be.

Johan de smijtere gondella

NOUVELLE SORTE DE RAYONS DE GONDELLA

Delhaize travaille avec Gondella de Nazareth depuis un certain temps déjà. Gondella développe, produit et installe des rayonnages modulaires pour magasins. Jusqu'il y a peu, ils fournissaient des étagères traditionnels à Delhaize. Nivelles est le premier magasin du nouveau concept Delhaize, où le principe du style partiel est utilisé. Nous avons eu une conversation avec le directeur des ventes de Gondella, Johan De Smijtere, pour savoir ce qu'il y a de si spécial dans le principe du 'style partiel'.

Principe du style partiel

Quelle est la différence entre un rayonnage classique et un rayonnage suivant le ‘principe du style partiel’? Johan De Smijtere: “Un rack classique est entièrement assemblé dans le magasin. Dans le cas du principe du style partiel, les rayonnages sont construits dans un hall séparé. Delhaize s'appuie pour cela sur la société Stamhuis, avec laquelle nous travaillons en étroite collaboration. Le magasin est entièrement réalisé chez Stamhuis, conformément aux plans fournis. De cette façon, vous obtenez des modules finis avec des étagères, des séparations de produits et des indications de prix. Ensuite, le tout est introduit dans le magasin module par module et relié entre eux.“ L'avantage est facile à deviner: en magasin, le temps de montage final est très court et les produits peuvent être présentés très rapidement dans les rayons. Après le Delhaize de Nivelles, quatre autres supermarchés Delhaize sont déjà équipés de rayonnages Gondella selon le principe du style partiel.

Du mobilier crossselling

wijnrek

Les rayons de couleur anthracite sont dotées d'étagères serrées et de parois arrière pleines. Seuls les casiers à vin ont une structure ouverte. Les porte-étiquettes électroniques individuels fournis par Gondella ont été placés directement sur l'étagère dans le rayon vin. A Nivelles, nous nous sommes également beaucoup investis dans du mobilier crossselling pour le merchandising. Cinq écrans numériques ont également été placés sur des éléments de vente croisée. En plus des étagères de magasins, nous fournissons également des tables pour les fruits et légumes, des meubles pour la boulangerie et des tables de merchandising, comme on peut le voir dans le Delhaize d’Enghien. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec Vergalle Interieurs.

Présentation des fromages

La conception du comptoir à fromage a également été réalisée par Gondella. Grâce à des étagères spécifiques de 40 cm de large placées en escalier, les fromages sont présentés de manière attrayante. Ici donc, pas d'étagères traditionnelles.

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Écrit par Charlotte De Noose

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