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Quels sont les effets de la crise du corona pour les magasins d'alimentation?

Les plus positifs sont les boulangers et les bouchers

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Chaque entrepreneur ressent sans aucun doute une différence dans son chiffre d'affaires en raison de la crise du corona. Professional Media Group a examiné la situation pour les magasins d'alimentation. Des chocolatiers, bouchers et boulangers ont été interrogés pendant plusieurs semaines à propos des effets de la crise du corona sur leur activité. Est-ce que leur chiffre d'affaires a augmenté ou ont-ils essuyé des pertes importantes?

RESTER OUVERT OU NON?

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La première question de l'enquête était de savoir si le patron était toujours 'open for business'. Parmi les boulangers, 15,5% ont choisi de garder leur entreprise fermée, ce qui fait que près de 80% sont restés ouverts. Les bouchers et les chocolatiers ont été un peu plus nombreux à garder leurs portes fermées (74%). Parmi les cuisines de collectivité, moins de la moitié sont restées ouvertes (40%).

chiffre d'affaires prévu

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Dans le cadre de l'enquête, nous avons également sondé la diminution ou l'augmentation prévue des ventes chez les commerçants. La plupart des répondants, toutes professions confondues, s'attendent à une diminution du chiffre d'affaires. Les boulangers s'attendent à une baisse de 35% du chiffre d'affaires en temps de corona, les bouchers à seulement 30%. Les chocolatiers et les cuisines de collectivités sont plus pessimistes, avec des baisses de ventes de respectivement 63% et 80%. Les cuisines de collectivité s'attendent à une baisse de 81% de leur chiffre d'affaires. Il est clair que presque toutes ces cuisines sont fermées ou peuvent à peine s'en sortir avec les livraisons de repas. Pour les chocolatiers, cette prévision est probablement liée à l'arrêt complet du tourisme.

1 boucher sur 5 prévoit 25% de chiffre d'affaires en plus

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Cependant, de nombreux répondants s'attendent également à une augmentation du chiffre d'affaires. L'une des explications à cela pourrait être que les consommateurs ne sont pas désireux d'aller au supermarché à cause de la crise du corona et se sentent plus en sécurité dans le petit magasin indépendant. Les boulangers sont manifestement les plus positifs parmi les détaillants alimentaires. Environ 30% d'entre eux s'attendent à des ventes stables. En fait, 12% d'entre eux s'attendent à ce que le chiffre d'affaires augmente de25 %. Les bouchers voient également les perspectives d'avenir en rose. Près d'un boucher sur cinq s'attend à une augmentation de 25% et près de 12% à une augmentation du chiffre d'affaires de 50%. C'est plus que les 12% qui s'attendent à un chiffre d'affaires stable.

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Écrit par Marie Verhulst

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