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Logiciel d'un magasin automatique de panneaux

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Avec l'IHM d'un magasin automatique de panneaux, l'opérateur voit tout ce qui se passe sur son écran

Auto-apprentissage

Pour que le processus de production se déroule de manière optimale, le logiciel du magasin automatique de panneaux est en grande partie auto-apprenant. Supposons par exemple qu'après quelques mois, le logiciel remarque que les panneaux les plus fréquemment utilisés doivent être récupérés à l'arrière du magasin, il proposera de rapprocher ces panneaux. Ainsi, via les statistiques, le logiciel fait lui-même une proposition pour réorganiser le magasin de manière à augmenter le rendement.

Facilite d'utilisation

Un avantage important du logiciel est qu'il est très intuitif. L'IHM (Interface Homme-Machine) est de type ‘one-to-one’, c'est-à-dire que l'opérateur voit le magasin se déplacer en 3D sur son écran. Il peut également cliquer sur les différentes piles pour obtenir plus d'informations sur l'article qui se trouve dans cette pile (comme la référence de l'article, la couleur et les dimensions).

Formation

Avant le montage, on prévoit généralement une journée de formation. Il s'agit d'une sorte d'étude d'accompagnement (pour un bon départ), où l'on discute entre autres du nombre de panneaux usinés et des panneaux les plus souvent utilisés.

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Lors d'une panne, un message d'erreur est envoyé à l'opérateur. Cela peut se faire par différents canaux

Après le montage du magasin automatique de panneaux, une journée supplémentaire de formation est dispensée, au cours de laquelle on explique également le fonctionnement du logiciel. Ensuite, un représentant du fabricant reste présent pendant un ou plusieurs jours afin de superviser la production si nécessaire. Les formations peuvent également être partiellement subsidiées par le portefeuille PME.

Et en cas de panne?

Lorsque le magasin automatique de panneaux fonctionne mal, le système peut envoyer un message d'erreur à l'opérateur, par exemple sous la forme d'un SMS. Cela permet de prendre des mesures rapides et précises car souvent, le message d'erreur contient déjà une proposition de réparation. Via Teleservice, les fournisseurs peuvent alors lire dans le logiciel du magasin automatique de panneaux afin de résoudre le problème. Dans de nombreux cas, le fournisseur n'a donc plus besoin de se rendre sur place pour résoudre la panne.

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Écrit par Lien Goethals

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