UN SYSTEME DE CAISSE MODERNE POUR SIMPLIFIER LA GESTION DES STOCKS
Un travail plus efficace grace a un systeme de caisse convivial
Un système distinct pour votre caisse et votre gestion des stocks, c'est du passé désormais. De plus en plus de magasins de chaussures passent à un système de gestion des stocks intégré. De cette manière, vous pouvez voir directement les produits qui ont le plus de succès, et ce qu'il faut recommander. Pour répondre à la demande du client, il y a de plus en plus de possibilités de couplage avec d'autres applications comme une boutique en ligne, des applications ou des cartes de fidélité. Afin d'y voir un peu plus clair, nous avons repris dans cet article plusieurs systèmes informatiques et leurs caractéristiques spécifiques.
Niels Cheyns
TILROY

Le programme de Tilroy réunit concept et technologie. Il s'agit d'une solution complète pour détaillants qui comprend tout ce dont on peut avoir besoin pour gérer un magasin, un webshop et des stocks à l'aide d'un seul outil en ligne. Le programme peut être ajusté sur mesure. Il comprend un seul système de gestion central, avec un seul outil, pour un magasin (en ligne) ou plusieurs. Un aperçu clair pour chaque article, des stocks et des transactions à la caisse, à consulter où que vous soyez.
Ventes en ligne intégrables
Les données du magasin et du webshop sont parfaitement intégrées, ce qui permet de voir ce qui est vendu en ligne et inversement. Un client en magasin aura automatiquement un compte sur le webshop en ligne. Les articles, les réductions et les bons cadeaux sont reconnus dans les deux canaux. L'association aux services par SMS ou par courriel, les tickets numériques ou les notifications d'envoi ne représentent pas le moindre problème, ni même l'export des données vers des programmes externes. Le coût d'installation et de configuration s'élève à € 350, et l'abonnement mensuel à € 95 par magasin. Pour l'intégration d'un webshop, comptez € 900.
SOFTWEAR

Softwear est un pack standard modulaire. Grâce aux différents modules, il permet une composition sur mesure. Le programme a été développé par Softwear à partir des codes les plus récents pour applications web. Facile à appréhender donc, sans dépendre de tiers coûteux. Le programme prévoit une communication interfiliale, avec des rapports des chiffres de ventes et un système omnichannel qui permet de payer dans une filiale pour envoyer le paiement vers un autre point de vente.
Service sms propre
Les couplages avec webshops, applis, fournisseurs de courriel et autres sont évidemment possibles, mais avec intervention de partenaires. Softwear dispose de son propre service SMS. Coût de départ unique: € 895 pour les formations et un réglage unique pour € 400. Dès que tout est installé, l'abonnement mensuel est de € 130. Le prix comprend également les mises à jour, les sauvegardes et un service d'assistance professionnel.
COÛT
L'utilisation de ces programmes spécifiques implique, d'une part, un abonnement mensuel et, d'autre part, un investissement de base unique, qui comprend une formation, la conversion et l'implémentation.
POSSIBILITÉS
La plupart des fournisseurs utilisent leur propre programme, avec des packs qu'ils adaptent sur mesure. Cela permet de travailler avec un système d'encaissement qui réponde à tous les besoins de votre entreprise.
POSFLEX

Le POSflex a été spécialement développé pour les entrepreneurs dans le secteur de la mode et convient donc idéalement aux procédés au sein de votre entreprise. Le programme peut être adapté sur mesure et fonctionne sous Windows et sous iOS. Il tourne en ligne en continu, ce qui permet de maintenir à jour toutes vos informations relatives aux stocks, aux retours, aux clients, aux bonus, aux bons et aux réparations dans tous les magasins, tandis qu'en backoffice, vous avez également accès à tous les chiffres. Les rapports sont envoyés par Microsoft Power BI. Les données peuvent donc être consultées partout et sur tout support.
Intégration edi
Les programmes de fidélité s'installent librement depuis les applis. L'intégration EDI avec vos fournisseurs est essentielle pour l'échange de données relatives aux articles, commandes et livraisons. En cas de problème technique, le système peut tourner de façon autonome, même sans connexion Internet. Les caisses POSflex sont disponibles en plusieurs couleurs et peuvent être personnalisées. Le coût d'exploitation annuel est de € 2.500 pour le backoffice. Le matériel de caisse coûte € 1.500, il existe également des formules de location sur demande.
MIDELCO

Midelco, qui succède à ShoeMan, est non seulement un système de gestion des ventes, mais aussi une solution globale pour magasins de chaussures qui vous permet de gérer un seul ou plusieurs points de vente de façon optimale. Le système combine une gestion simple et conviviale du magasin et des stocks avec analyse des ventes et gestion des clients à l'aide de fonctions pour un aperçu très clair. Le système permet l'intégration de webshops, le suivi des commandes et les retours, les possibilités de retrait, sans oublier les présentoirs et kiosques.
Gestion sms
La gestion par courriel ou SMS permet d'informer le client du statut de sa commande. Le programme s'intègre dans n'importe quelle entreprise. Il comprend différents outils, notamment pour l'optimisation automatique de l'utilisation des stocks. Le système de business intelligence permet, quant à lui, d'analyser les ventes en détail. Le pack peut être complété d'appareils divers. Le lecteur eID permet d'entrer directement toutes les données du client dans le système. Le Fotobox sauvegarde les photos des produits identifiées dans Midelco et envoyées sur la Toile. A partir de € 2.500 pour une version light. Maintenance annuelle et mises à jour pour 15% du coût de la licence.
PLUSIEURS SITES
A tout moment, les packs peuvent être utilisés sur plusieurs sites. Par conséquent, vous pouvez suivre les stocks et les ventes dans un autre magasin, pour encore mieux servir votre client.
COUPLAGES
Depuis votre caisse, vous pouvez directement importer ou exporter des informations vers ou depuis d'autres programmes. Les couplages externes avec webshops ou services tels que SMS sont également possibles.
CRITERES D'ACHAT
RETAILVISION ENTERPRISE

K3 Retail propose avec RetailVision Enterprise un programme standard qui permet une légère adaptation sur mesure. Grâce au traitement de données en temps réel, vous pouvez vérifier ce qu'il reste comme articles de stock, et les résultats des ventes dans votre magasin. Le pack comprend les outils suivants: gestion des clients, gestion des stocks avancée et rapports standard. Extensible en option: carte cadeau, programme de fidélité, réassortiment et intégration de tiers (comme les webshops ou autres applis).
Rapports des ventes détaillés
L'outil de gestion intelligente permet de consulter des rapports de vente très complets. Le pack est accessible pour d'autres applications, comme les boutiques en ligne et les applications. Le WebPlayer permet de consulter les informations essentielles où et quand vous le voulez, sur votre smartphone ou tablette. Plusieurs utilisateurs peuvent être repris dans le programme et vous pouvez limiter les accès spécifiques pour chaque utilisateur. L'investissement de base varie d'un client à l'autre.
Ensuite, l'abonnement mensuel est fixe. Un pack Medium coûte € 54,95, le pack Large € 64,95 et le pack XL, enfin, vous coûtera € 74,95.